dimanche 3 juin 2012

Devenir qui je suis

"L'estime de soi est l'importance que l'on a auprès de nous même"

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours admiré mon entourage. J'avais soif d'apprendre d'eux, de découvrir leur monde. Et plutôt que de construire le miens, je m'oubliais et me complaisait dans l'écoute, l'analyse et la fanatisation de ce qui était finalement la vie des autres.

Et je me suis mise à jalouser, à envier, et petit à petit j'ai oublié qui j'étais. Comme finalement si je n'étais jamais née... Et que mon MOI profond avait disparu.

C'est d'autant plus dur après toutes ces années de réapprendre à s'aimer et de se donner les moyens d'exister. Pas aux yeux des autres, mais pour soi. Parce que la vie est bien plus belle lorsqu'on s'estime un peu.

Je vais bientôt sur mes 28ans, et je pense qu'il est grand temps que je fasse le point sur ma vie, mes envies et ce qui me plait. Je commence à avoir de nouveaux projets. 


Par manque de confiance, j'ai été obligée d'occuper des postes sans grandes responsabilités. Je me suis cachée pendant des années derrière une façade de noir pour passer le plus possible inapperçue. J'ai oublié que j'étais une personne à part entière. J'ai cessé de m'alimenter, de me sociabiliser. J'étais devenue vide et creuse.

Aujourd'hui j'ai besoin de changer, j'ai tout pour réussir, j'ai le soutien de mes proches, l'envie et les moyens.
J'arrive à travailler sur mes angoisses, mes complexes et cette fameuse superficialité dont je fais preuve.
Tout n'est pas toujours facile, mais j'ai encore fait un pas en avant dans mon chemin vers l'épanouissement.
Et désormais, l'avenir me parait bien plus beau.

Parce qu'à présent je m'aime
Parce que ce que pense une personne de moi n'a aucune raison de devenir ma réalité.

6 commentaires:

  1. Bah moi je suis extrêmement fier de toi, de tes efforts et de cette prise de conscience pour redevenir Lolita <3
    Je t'aime princesse..!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'suis fière de toi ma dunette !!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cet article super touchant... Quelle force et quel courage pour prendre un nouveau départ et décider d'aller de l'avant comme tu le fais malgré les fragilités du passé. Tu y arriveras c'est sûr ! Comme tu le dis si bien, l'épanouissement est au bout du chemin, tu n'as pas à en douter... Je suivrais ton cheminement avec un grand intérêt en tout cas :) A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. très émouvant cet article. Tu arrives à mettre des mots sur tes émotions et c'est HYPER important, je suis vraiment très heureuse pour toi, que tu aies décidé d'ouvrir ce blog.

    Tu t'aimes, ça fait très plaisir de te l'entendre dire. Oublie pas que je t'aime aussi.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ça me fait un bien fou d'écrire, ça m'aide à faire une réflexion sur mes actes et attitudes du quotidien et ça laisse une trace de mon analyse. C'est pas toujours évident mais je me dis que c'est vraiment une bonne thérapie ;)

    RépondreSupprimer
  6. pfiouuu, premier article que je lis de toi, et j'ai les larmes aux yeux tellement ça résonne en moi... bravo !

    RépondreSupprimer