dimanche 17 juin 2012

Ce n'est pas toujours facile d'être une princesse.

C'est vrai que depuis toute petite, niveau comportement, on me voit beaucoup plus comme la belle au bois dormant que la justicière masquée. Sensible, féminine et capricieuse, je préfère jouer le rôle de la fille en détresse que la casse coup de la cour de récré.

Oh j'ai bien eu mes périodes jeans troués et rebelle attitude avec mes faux airs de garçons manqués, mais autant le dire j'étais surtout la petite dernière capricieuse et la protégée de Papa.

A vrai dire, je ne compte pas renier mes habitudes :
La dingue de fringues, c'est moi.
La testeuse make-up c'est aussi moi.
La flemmarde, toujours moi.
La nana superficielle qui prends soin d'elle, c'est aussi moi.

Mais cette étiquette n'est pas toujours facile à porter... Parce que pour certains je suis la fille qui dort tout le temps, pour d'autres j'ai un poids chiche à la place du cerveau et pour finir je fais partie des "sois belle et tais toi". Pas méchante, mais pas très intéressante.

Et même si j'ai souvent renoncé, moi je ne me vois pas seulement comme ça... 
Parce que je sais aussi être cette fille courageuse qui sur un coup de tête part en rando pendant plusieurs jours, aime partir à l'aventure et surprendre,pleine de joie de vivre et d'humour. Cette fille un peu trop gourmande, un peu trop admirative du monde qui l'entoure et qui ne trouve finalement pas sa place. Cette même fille, plongée dans ses bouquins, ses pensées... Celle qui peut tout écouter, tout entendre, tout pardonner. Qui donne sa confiance et tout ce qu'elle peut quand elle aime. 



Au fond, je n'aime pas avoir sans cesse besoin de prouver des choses aux gens. Et pourtant...
C'est comme si j'avais constamment peur d'être mal jugée, comme un besoin constant de me démarquer, d'exister.
Ce n'est pas toujours facile de montrer une image de soi qui n'est pas celle qu'on voudrait... Mais c'est comme si on ne voyait que cette partie là.

Ce masque de barbie ratée je n'en veux plus... Acceptez moi entièrement, mais ne me jugez plus à tort sans apprendre à me connaitre sous toutes mes facettes, même celles qui dérangent.

4 commentaires:

  1. Pas facile quand on se rend compte que ce que l'on laisse apparaître n'est pas ce que l'on se sent être...
    De mon côté, beaucoup de gens me croient hautaine, alors qu'en fait, je suis tout simplement un peu timide et que spontanément, je ne vais pas vers les autres...

    RépondreSupprimer
  2. On se ressemble vraiment beaucoup. A ça près que moi, je ne prends même pas soin de moi x) Je ne sais pas l'idée que les autres se font de moi, et c'est ce qui me fait peur et me donne envie de tout contrôler je crois. Mais en mûrissant, j'ai fini par me contenter d'exister pour ceux que j'aime, et pas pour la terre entiere. :)
    Tu es difficile à cerner, Lolie, mais une fois qu'on te connaît vraiment, on ne peut que t'aimer

    RépondreSupprimer
  3. Je dois pas être normal alors. Au premier regard, je ne t'ai pas trouvé superficielle et ce qui peut sembler paradoxal, c'est que malgré ta timidité du départ, je t'ai trouvé très confiante.. Comme si tu savais ou ce chemin allait te mener. Lorsqu'on parlait, je n'ai pas vu cette fille qui avait besoin d'être reconnu, mais j'ai vu une femme pleine de vie et d'humour et ça m'a fait totalement craquer. Jamais je ne regretterai ce brunch qui m'a permis de connaitre une femme si merveilleuse, et je pense même que ma rencontre avec toi est un des plus beaux moment de ma vie <3

    RépondreSupprimer
  4. On est toute un peu pareille à ce que je vois ...

    Reste comme tu es ... ce n'est pas facile de se construire et même si l'on a besoin des autres pour cela, le plus important est de rester soi-même et de positiver !

    RépondreSupprimer